comptes annuels déclarations fiscales expert comptable

Vous souhaitez trouver un expert-comptable pour externaliser tout ou partie de votre comptabilité, établir ou faire réviser votre bilan, optimiser vos impôts et bénéficier de conseils.

En tant qu’expert-comptable inscrit à l’Ordre des Experts-Comptables, nous intervenons sur des missions de présentation des comptes annuels mais également les déclarations fiscales annuelles, trimestrielles ou mensuelles selon vos besoins.

Présentation des comptes annuels

En tant qu’expert-comptable, nous sommes en mesure de vous accompagner à établir ou réviser vos comptes annuels dans le respect du droit comptable et fiscal français.
  • 1. Tenue comptable générale ou analytique

    La saisie correcte de vos pièces comptables constitue la première étape : relevés bancaires, factures de ventes, factures d’achats, immobilisations et amortissements, salaires, affectation du résultat, etc. Une comptabilité analytique peut-être mise en place, par établissement, par activité, etc.

  • 2. Révision de la comptabilité

    Dans le cas où votre service comptable réalise la tenue comptable, nous effectuons une révision des comptes en vue de les rectifier pour répondre aux exigences comptables et fiscales.

  • 3. Préparation des comptes annuels

    Une fois les comptes révisés, nous vous préparons alors le bilan, compte de résultat et l’annexe des comptes adéquate à votre situation.

  • 4. Déclaration de la liasse fiscale

    Les comptes annuels arrêtés, nous préparons alors la liasse que nous déclarons à l’Administration fiscale.

Déclarations fiscales et douanières

En parallèle de l’arrêté des comptes, nous sommes en mesure de vous accompagner dans la préparation et le contrôle en vue de réaliser les déclarations attendues par l’Administration fiscale ou par les douanes, comme (liste non exhaustive) :
  • 1. Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA)

    Calcul de la TVA mensuelle, trimestrielle ou annuelle due (CA3, CA12), déclaration et paiement de la TVA, versement d’acomptes de TVA, demande d’échéancier de TVA, demande de remboursement de crédit de TVA, réalisation d’un cadrage de TVA, réponse aux demandes de l’Administration (SIE), etc.

  • 2. Impôt sur les Sociétés (IS)

    Calcul de l’IS dû, identification des réintégrations et déductions fiscales, réductions et crédits d’impôts applicables, déclaration et paiement de l’IS, versement d’acomptes d’IS, demande d’échéancier d’IS, demande de remboursement de trop versé d’IS ou crédit d’IS, etc.

  • 3. Déclaration d'Echanges de Biens (DEB)

    Identification et déclaration mensuelle aux douanes des marchandises échangées avec les États membres de l’Union européenne – déclaration simplifiée ou détaillée selon les seuils applicables en cas d’introduction (achat ou acquisition intracommunautaire) ou d’expédition (vente intracommunautaire).

  • 4. Déclaration Européenne de Services (DES)

    Pour les services ne faisant pas partie de la liste d’exonération, identification et déclaration mensuelle aux douanes des prestations de services fournies à des clients professionnels localisés dans les États membres de l’Union européenne, dès le premier Euro.

  • 5. Cotisation sur la Valeur Ajoutée des Entreprises (CVAE)

    Composante de la Contribution Economique Territoriale (CET) qui a remplacé la taxe professionnelle, la CVAE est déclarée chaque année si le Chiffre d’Affaires (CA) est supérieur à 152 500 Euros et est payée si le CA est supérieur à 500 000 Euros. Des acomptes peuvent être dus en cours d’année.

  • 6. Cotisation Foncière des Entreprises (CFE)

    Autre composante de la Contribution Economique Territoriale (CET), la CFE est payée chaque année à l’Administration fiscale. Un acompte peut être dû en cours d’année.

  • 7. Taxe sur les Salaires (TS), etc.

    Due par les employeurs qui ne sont pas soumis à la TVA sur la totalité de leur chiffre d’affaires (professions libérales, propriétaires fonciers…) : calcul de la TS, déclaration et versement à la périodicité attendue par l’Administration fiscale (mensuelle, trimestrielle ou annuelle).

Faites-nous part de votre besoin

Nous vous répondons dans les meilleurs délais.

Premier rendez-vous gratuit.

Remarque : Les champs suivis d'un astérisque * sont obligatoires.